Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partielle dans Notre-Dame-de-Grâce–Westmount: Anna Gainey représentera les libéraux

durée 21h46
15 mai 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Anna Gainey représentera les libéraux dans l'élection partielle de Notre-Dame-de-Grâce–Westmount, le 19 juin.

Celle qui est directrice générale de la Fondation Gainey, qui soutient des organismes offrant des programmes éducatifs pour les jeunes, a remporté lundi les primaires de son parti.

«Merci, NDG―Westmount, a-t-elle écrit sur Twitter. C'est un véritable honneur d'avoir votre confiance en tant que candidate libérale dans cette importante élection partielle.»

Le Parti libéral du Canada a félicité Mme Gainey. «Leader communautaire dévouée et ancienne présidente du Parti libéral, Anna est prête à représenter avec vigueur les gens de sa communauté à Ottawa», a-t-il dit dans une publication sur Twitter.

L’ancien ministre libéral des Affaires étrangères et député de la circonscription, l’astronaute Marc Garneau, a annoncé qu’il quittait ses fonctions en mars après 15 ans en politique.

Deux candidats du Nouveau Parti démocratique (NPD) font campagne dans Notre-Dame-de-Grâce–Westmount afin de pouvoir représenter le parti lors des prochaines élections partielles: Jean-François Filion, un professeur d’anglais, et Malcolm Lewis-Richmond, un membre du parti de longue date.

Trois autres circonscriptions éliront leurs députés le 19 juin: Oxford, en Ontario, Portage–Lisgar et Winnipeg–Centre-Sud, au Manitoba.

Les électeurs des quatre circonscriptions concernées pourront voter dans leur bureau de vote le jour de l'élection, le 19 juin, ou par anticipation, du 9 au 12 juin. Ils pourront aussi voter dans leur bureau d'Élections Canada en tout temps d'ici le 13 juin, ou par bulletin spécial, en faisant une demande avant le 13 juin à 18h.

La Presse Canadienne