Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paredes, Franco et les Rays défont les Jays 6-2 dans le 1er match du programme double

durée 15h18
2 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

TORONTO — Isaac Paredes et Wander Franco ont claqué un circuit en solo chacun pour permettre aux Rays de Tampa Bay de vaincre les Blue Jays de Toronto 6-2, samedi après-midi, dans le premier match d'un programme double. 

Randy Arozarena, René Pinto et Yandy Diaz ont chacun réussi un simple d'un point pour les Rays (41-36), qui ont mis un terme à une série de quatre revers. 

Shane McClanahan (9-3) était en pleine maîtrise de ses moyens au monticule pour les Rays, après avoir retiré 10 frappeurs sur des prises et avoir concédé un point sur trois coups sûrs en sept manches de travail. 

Javy Guerra et Phoenix Sanders ont complété la rencontre pour les Rays.

Vladimir Guerrero fils a cogné un simple en première manche pour ouvrir la marque du côté des Blue Jays (44-34), qui avaient gagné les deux premiers matchs d'une rare série de cinq parties. Matt Chapman a complété la marque du côté des Torontois en frappant un optionnel en neuvième manche. 

Le partant des Blue Jays Kevin Gausman a retiré trois frappeurs sur des prises et distribué quatre points sur quatre coups sûrs en deux manches avant d'être atteint par une flèche. Il a quitté la rencontre en raison d'une contusion à la cheville droite. 

Casey Lawrence (0-1), qui avait été rappelé du club-école AAA en vue du programme double, a lancé pendant cinq manches et deux tiers en relève, accordant six points. Max Castillo lui a succédé sur la butte.

Thomas Hatch (0-1) devait effectuer le départ pour les Blue Jays lors du deuxième match, contre Drew Rasmussen (5-3).

Les Blue Jays ont honoré Vladimir Guerrero avant le premier match du programme double. L'ex-joueur étoile, vêtu de son chandail des Expos de Montréal, a effectué le lancer protocolaire en direction de son fils, le joueur étoile des Blue Jays. 

La veille, les Torontois avaient souligné la contribution du receveur Russell Martin à leur organisation et au baseball canadien lors d'une cérémonie d'avant-match. 

John Chidley-Hill, La Presse Canadienne