Pablo Rodriguez nomme son organisatrice en chef en vue de l'élection de 2026


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2025
QUÉBEC — À un an de la prochaine bataille électorale, le nouveau leader libéral, Pablo Rodriguez, vient de nommer son organisatrice en chef qui aura pour mission de faire triompher les troupes en 2026.
Il s’agit de Marie-Laurence Lapointe, qui a été organisatrice pour le Parti libéral du Canada pour les campagnes fédérales de 2015, 2019 et 2021.
Elle va participer au recrutement des candidats en vue du scrutin, coordonner les efforts d’organisation du parti dans les différentes circonscriptions, en plus de s’assurer que les coffres sont bien remplis.
Marie-Laurence Lapointe est une proche collaboratrice de Pablo Rodriguez depuis plusieurs années. «Elle a été un élément clé dans ma victoire à la chefferie du PLQ et dans plusieurs autres élections qu'on a gagnées ensemble. (...) Elle a toute ma confiance pour mener nos troupes», a indiqué le chef dans un courriel aux militants libéraux.
Pablo Rodriguez a décidé de ne pas faire son entrée à l’Assemblée nationale d’ici les prochaines élections afin de se consacrer à la reconstruction de son parti.
Les libéraux auront fort à faire dans la prochaine année s’ils veulent former le gouvernement en 2026. Les résultats du dernier scrutin en pourcentage de votes étaient les pires de l'histoire du parti et son ennemi naturel, le Parti québécois, caracole dans les sondages depuis la fin de 2023.
L’arrivée de Pablo Rodriguez à la tête du parti en juin dernier a donné une poussée au PLQ dans les sondages. Le parti reste toutefois encore loin du PQ.
Thomas Laberge, La Presse Canadienne