Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ottawa progresse dans sa réforme d'approvisionnement en défense

durée 12h59
19 février 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

OTTAWA — Ottawa est désormais bien engagée dans ses réformes en matière d'approvisionnement dans le domaine de la défense et prévoit d'introduire des changements afin de faciliter l'accès des petites et moyennes entreprises aux contrats gouvernementaux.

C'est ce qu'affirme Stephen Fuhr, secrétaire d'État chargé de l'approvisionnement en matière de défense, qui supervise les changements apportés à la manière dont le gouvernement fédéral achète du matériel pour l'armée.

Il affirme que l'Agence de l'investissement pour la défense, un nouvel organe créé pour rationaliser le processus d'approvisionnement, deviendra bientôt une agence autonome et un «guichet unique» pour l'industrie.

Elle est actuellement hébergée par un ministère, mais le gouvernement prévoit de présenter un projet de loi pour changer cela au printemps.

Le chef conservateur Pierre Poilievre a soutenu en début de semaine que le gouvernement devrait réduire la bureaucratie, et non l'alourdir.

M. Fuhr affirme que le gouvernement a déjà accéléré le rythme des achats militaires et qu'il réduit de plusieurs années le délai d'acquisition des sous-marins.

Kyle Duggan, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge