Ottawa met sur pied un groupe de travail sur le bois d'œuvre résineux

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
OTTAWA — Le ministre fédéral des Ressources naturelles, Tim Hodgson, a annoncé lundi qu'il mettrait en place un groupe de travail au début de la nouvelle année afin d'étudier les moyens de soutenir l'industrie du bois d'œuvre résineux à long terme.
S'exprimant à Toronto, M. Hodgson a déclaré que le groupe présenterait, dans les 90 jours suivant sa création, des recommandations sur les moyens d'accroître la productivité, d'intégrer de nouveaux marchés et d'étendre l'utilisation des méthodes de construction modernes.
Le bois d'œuvre canadien est soumis à des droits de douane élevés aux États-Unis, et les entreprises américaines du secteur accusent le Canada de pratiques commerciales déloyales.
M. Hodgson a indiqué que le groupe de travail collaborera avec les entreprises forestières, les provinces, les forestiers autochtones, les communautés et les groupes syndicaux.
Le ministre a également déclaré qu'Ottawa allait consacrer 9 millions $ à cinq projets visant à accélérer l'adoption de «produits du bois canadien innovateurs» dans le secteur de la construction.
M. Hodgson a précisé que l'objectif est de mieux répondre aux défis en matière d'assurance et de faire progresser les modifications du code du bâtiment pour les matériaux à faible teneur en carbone.
David Baxter, La Presse Canadienne