Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ottawa exhorté à écouter les jeunes dans sa lutte contre les préjudices en ligne

durée 11h55
18 février 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

OTTAWA — Un groupe demande au gouvernement fédéral d'écouter les jeunes dans ses démarches pour s'attaquer au problème des préjudices en ligne.

Le Centre John Humphrey pour la paix et les droits de la personne affirme dans un nouveau rapport que les systèmes actuels ne protègent pas les jeunes dans les espaces numériques.

Le groupe et des représentants de la jeunesse tiennent mercredi une conférence de presse conjointe sur la colline du Parlement pour présenter le rapport.

Le rapport indique que les jeunes sont victimes d'exploitation sexuelle et de violence sexiste facilitée par la technologie, de discrimination et d'exploitation en ligne, entre autres préjudices.

Il appelle le gouvernement à créer un conseil consultatif de jeunes sur la sécurité numérique qui aurait son mot à dire dans la législation, la réglementation et les politiques fédérales.

Le gouvernement prévoit de présenter un projet de loi contre les préjudices en ligne, après l'échec du projet de loi présenté par le gouvernement précédent.

Anja Karadeglija, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge