Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ontario: le syndicat des enseignants de l'Université Western se prépare à une grève

durée 15h08
10 novembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

TORONTO — Le syndicat représentant les membres du corps enseignant de l'Université Western, en Ontario, dit qu'il se prépare à faire la grève la semaine prochaine si un accord de dernière minute n'est pas conclu avec l'établissement.

L'Association des professeurs de l'Université Western se dit en position de grève légale à partir de dimanche alors que les négociations se poursuivent cette semaine avec l'employeur pour parvenir à une nouvelle convention collective.

Le syndicat, qui représente environ 1550 membres du corps enseignant et employés de bibliothèque, affirme que les principaux enjeux de cette ronde de négociations sont l'équité de la charge de travail, l'égalité d'accès aux avantages sociaux et la sécurité d'emploi pour les membres contractuels du corps enseignant.

Le syndicat affirme que certains membres ont été formés pour devenir des chefs de piquetage et que des toilettes portables ont été installées sur le campus en vue d'une éventuelle grève.

Environ 91% des membres du syndicat ont voté pour la grève le mois dernier lors des pourparlers avec l'université, qui ont commencé après l'expiration des précédentes conventions collectives du syndicat en juin.

L'Université Western n'a pas répondu immédiatement à une demande pour commenter la situation.

La Presse Canadienne