Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nunavut: condamnée à trois ans de prison pour fraude à l'identité inuite

durée 12h18
27 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

IQALUIT — Un juge du Nunavut a condamné une Torontoise à trois ans de prison dans une affaire de fraude à l'identité inuite.

Karima Manji, qui n'est pas autochtone, a plaidé coupable à un chef d'accusation de fraude de plus de 5000 $, après que ses filles jumelles eurent utilisé un faux statut d'Inuit pour recevoir des prestations de deux organisations.

Le juge est allé au-delà de la recommandation de la Couronne de deux ans de prison.

Il a affirmé que Mme Manji a fraudé les Inuits du Nunavut en volant leur identité et en s'en prenant à la famille d'une femme inuite âgée, décédée depuis.

Le juge a statué que les actions de Mme Manji sont un exemple flagrant d'exploitation des peuples autochtones et que la punition doit être proportionnelle au crime.

Les accusations retenues contre les filles de Karima Manji ont été abandonnées après que la mère eut plaidé coupable.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge