N.-É.: Un conseiller municipal demande d'appeler la police pour empêcher des travaux

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
HALIFAX — Un conseiller municipal d'Halifax exhorte la population à appeler la police si des équipes de construction se présentent la semaine prochaine dans une partie du front de mer de la ville connue sous le nom de Dartmouth Cove.
Le conseiller Sam Austin affirme qu'un promoteur immobilier local n'a pas l'autorisation de commencer les travaux de remblayage, qui consistent à déverser de l'ardoise pyriteuse et des roches de carrière le long de la bande côtière afin de créer de nouvelles terres.
Le groupe communautaire Save Dartmouth Cove affirme que ses membres surveilleront la zone, qui abrite un parc public et un sentier pédestre le long du littoral.
Juste avant Noël, le maire Andy Fillmore a envoyé une lettre au ministre des Affaires municipales de la province pour l'informer que le promoteur immobilier prévoyait de commencer les travaux le 5 janvier.
M. Austin précise que les travaux consistent probablement en la construction d'une route de service, mais que le projet final est de remblayer Dartmouth Cove avec de l'ardoise pyriteuse afin de créer une base pour un futur aménagement.
En novembre, le gouvernement provincial a approuvé un règlement municipal interdisant le remblayage, mais le ministre des Affaires municipales n'a pas encore donné son feu vert définitif pour que ce règlement entre en vigueur.
La Presse Canadienne