Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

N.-É.: les recherches se poursuivent pour retrouver les deux enfants disparus

durée 19h49
8 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

HALIFAX — Une enquête policière se poursuit concernant la disparition de deux jeunes enfants, signalés disparus la semaine dernière à leur domicile dans le nord-est de la Nouvelle-Écosse.

Mercredi, le sergent d'état-major Robert McCamon, enquêteur principal des crimes majeurs de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), a confirmé que des détectives étaient impliqués dans l'affaire depuis samedi dernier, un jour après que Lily Sullivan, six ans, et Jack Sullivan, quatre ans, auraient erré de leur domicile rural à Lansdowne Station, en Nouvelle-Écosse.

M. McCamon a expliqué que les détectives interviennent toujours dans les cas de disparition de personnes pour déterminer si elles sont «de nature suspecte».

Les recherches ont été réduites mercredi, la GRC ayant déclaré qu'il y avait peu de chances que les frères et sœurs aient survécu après six jours passés dans une zone densément boisée, à environ 20 kilomètres au sud-ouest de New Glasgow, en Nouvelle-Écosse.

Par ailleurs, un bénévole ayant participé aux recherches exhorte le public à éviter les spéculations préjudiciables. Le maire Daniel Roode de l'Armée du Salut affirme que certaines personnes ont spéculé «imprudemment» sur le sort des enfants sur les réseaux sociaux, ce qui, selon lui, accroît le stress dans les communautés environnantes.

Malgré cela, le maire Roode se dit rassuré par les résidents qui ont fourni un flux constant de repas faits maison que son équipe a distribués à des centaines de bénévoles en recherche et sauvetage chargés de ratisser quatre kilomètres carrés de forêt dense au centre de la province.

La GRC indique que certaines des zones déjà fouillées feront l'objet d'un deuxième examen afin de s'assurer qu'aucun indice n'a été négligé, et la GRC indique qu'elle pourrait faire appel à des chiens capables de trouver des restes humains.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge