Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

N.-É. : Les recherches se poursuivent pour retrouver les deux enfants disparus

durée 23h36
4 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

LANSDOWNE STATION — Les recherches pour retrouver deux jeunes enfants qui se seraient égarés de leur domicile dans une zone rurale du nord-est de la Nouvelle-Écosse se poursuivaient dimanche, sans aucun signe d'eux jusqu'à présent.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué que Lily Sullivan, 6 ans, et Jack Sullivan, 4 ans, avaient été vus pour la dernière fois vers 10 h vendredi matin à Lansdowne Station.

Dans une brève mise à jour, la GRC a indiqué que les recherches se poursuivaient dimanche dans le comté de Pictou pour retrouver les enfants disparus.

La police décrit Lily Sullivan comme ayant les cheveux châtain clair mi-longs avec une frange, et dit qu'elle porterait peut-être un chandail, un pantalon et des bottes roses.

Jack Sullivan a les cheveux blonds courts et porte des bottes de dinosaure bleues.

La police a indiqué qu'il n'y avait aucune preuve que les enfants aient été enlevés.

Les recherches se sont poursuivies toute la nuit de samedi à vendredi, tout comme vendredi soir. La police a indiqué que les équipes qui avaient travaillé toute la nuit avaient été relevées par de nouveaux bénévoles et agents des organismes impliqués, alors que les recherches se prolongeaient pour un troisième jour.

Les enfants font l'objet d'une intervention multi-organismes sur le terrain, incluant des chiens policiers et un hélicoptère du ministère provincial des Ressources naturelles.

Dans un message publié samedi sur la plateforme de médias sociaux X, le premier ministre Tim Houston a déclaré que toute la Nouvelle-Écosse espérait le meilleur.

«Les habitants du comté de Pictou et de toute la Nouvelle-Écosse prient pour une issue positive pour les deux enfants disparus», a écrit Houston. «En cette période d'inquiétude, sachez que nos premiers intervenants et nos bénévoles travaillent sans relâche dans le cadre de cette opération 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.»

M. Houston a souligné que ces recherches marquaient la première intervention de la Garde de la Nouvelle-Écosse. Ce nouveau corps de bénévoles a été créé cette année et se mobilise en cas d'urgence et de catastrophe naturelle.

Les bénévoles travaillent par roulement et aident à la distribution de nourriture, à la protection nocturne du matériel et à l'aide aux premiers intervenants pour le stationnement et l'orientation, a écrit M. Houston.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge