Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

N.-B.: la session parlementaire se clôt avec des échanges tendus avant les élections

durée 15h31
7 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

FREDERICTON — L'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick a conclu la session printanière vendredi avec des déclarations des chefs des partis donnant un avant-goût de ce qui nous attend avant les élections d'automne.

Le premier ministre Blaine Higgs et la chef de l'opposition libérale, Susan Holt, ont eu des échanges tendus sur divers sujets, notamment sur les près de 174 millions $ dépensés pour les infirmières itinérantes qui, selon le vérificateur général de la province, a été une opération mal gérée.

Mme Holt a demandé à M. Higgs de «vérifier sa mémoire parce qu'elle lui fait défaut», rappelant au premier ministre que l'enquête du vérificateur général sur les infirmières itinérantes a été déclenchée par un rapport du «Globe and Mail» et non par une demande du gouvernement.

Le premier ministre a répliqué en disant que ces remarques étaient un «acte de désespoir» parce qu'un récent sondage réalisé par Narrative Research, une firme établie à Halifax, indiquait que l'avance des libéraux sur les progressistes-conservateurs est en baisse.

Blaine Higgs entame les vacances d'été après que 12 ministres ont déclaré qu'ils ne se représenteraient pas aux prochaines élections, certains d'entre eux critiquant son leadership.

Pendant ce temps, le ministre de l'Environnement, Mike Holland, a prononcé un discours d'adieu à l'Assemblée législative, demandant aux dirigeants du parti de sélectionner des candidats qui font preuve de passion pour le service public.

Les élections provinciales doivent avoir lieu d'ici le 21 octobre.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge