Moyens de pression des cols bleus à Saint-Bruno: le Tribunal intervient

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
Le Tribunal administratif du travail a récemment entériné une entente qui était intervenue entre la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et un syndicat, après que la Ville eut déposé une demande d'intervention urgente concernant des moyens de pression illégaux de la part des cols bleus.
Le Tribunal avait reçu une première demande d'intervention urgente de la part de la Ville, en octobre dernier, concernant divers moyens de pression, comme l'abandon de camions de la ville «un peu partout» et une manifestation devant la résidence du maire avec des camions de la ville.
Il était donc intervenu, le 8 octobre, pour entériner une entente qui était intervenue entre les parties, afin de faire cesser ces moyens de pression.
Or, la Ville a dû s'adresser une nouvelle fois au Tribunal, en décembre, affirmant que les cols bleus refusaient de faire des heures supplémentaires pour arroser et entretenir les patinoires de la ville, ainsi que des travaux de voirie, notamment le déneigement.
La Ville et la section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) se sont rencontrées en conciliation, où il y a eu entente, afin de faire cesser ces moyens de pression. Le Tribunal a accepté cette entente juste avant Noël.
Lia Lévesque, La Presse Canadienne