Montréal connaît son deuxième hiver le plus chaud, selon Environnement Canada
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
Montréal connaît son deuxième hiver le plus chaud depuis que les données météorologiques sont enregistrées en 1871, a indiqué Environnement Canada.
Le météorologue Gregory Yang a souligné que la température mensuelle moyenne pour les mois de décembre, janvier et février avait été supérieure de quatre degrés à la normale.
Il a indiqué que le 27 février, la température avait atteint 14,9 degrés, un record pour cette date. Seul l'hiver 2001-2002 a été plus chaud à Montréal.
La chaude température a même incité Génie, l'ours noir du zoo Écomuseum de Saint-Anne-de-Bellevue, sur l'île de Montréal, de sortir de son hibernation plus tôt qu'à l'accoutumée.
Une porte-parole, Sarah Prince-Robin, a dit que l'ours a fait vendredi sa première sortie officielle, juste à temps pour le début de la semaine de relâche pour bon nombre d'élèves.
Elle avance qu'une série de facteurs ont pu contribuer au réveil précoce de l'animal. Ce gros mammifère est souvent aiguillé par la température et la pression barométrique pour réaliser que le printemps est à nos portes.
La Presse Canadienne