Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mia Vallée s'empare du bronze au tremplin d'un mètre aux Mondiaux aquatiques

durée 13h14
29 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

BUDAPEST, Hongrie — La Québécoise Mia Vallée a procuré une deuxième médaille au Canada en plongeon aux Championnats du monde aquatiques, mercredi, après avoir obtenu le bronze au tremplin d'un mètre. 

La plongeuse âgée de 21 ans originaire de Beaconsfield, a récolté un total de 276,60 points pour ses cinq plongeons, en route vers la conquête de sa première médaille en carrière aux Mondiaux aquatiques.  

Vallée était installée en tête après trois rondes, et elle occupait le deuxième rang à l'aube du dernier tour. Elle a cependant éprouvé des difficultés à exécuter son dernier plongeon et récolté seulement 48,10 points, soit le pire résultat parmi les 12 finalistes. Son rendement lors des rondes précédentes lui a toutefois assuré une place sur le podium. 

De son côté, Margo Erlam, de Calgary, a terminé neuvième avec 246,10 points. 

Vallée avait abordé les Mondiaux aquatiques avec cinq podiums en carrière (une victoire, une deuxième place et trois troisièmes positions) sur le circuit des Grands Prix de plongeon de la FINA. 

Le duo formé du Montréalais Nathan Zsombor-Murray et de Rylan Wiens, de Pike Lake, en Saskatchewan, a procuré la première médaille du pays aux Mondiaux aquatiques en s'adjugeant le bronze, mardi, lors de l'épreuve synchro à la tour. 

Le Canada a maintenant engrangé 13 médailles (trois d'or, quatre d'argent et six de bronze) à ces Mondiaux, après en avoir obtenu 11 — un record — la semaine dernière en natation. 

La Presse Canadienne