Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mia Vallée décroche l'argent au tremplin de 3 m aux Mondiaux aquatiques de Budapest

durée 15h28
2 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

BUDAPEST, Hongrie — La Québécoise Mia Vallée a ajouté une médaille à sa collection aux Championnats du monde aquatiques de Budapest, samedi. 

L'athlète âgée de 21 ans originaire de Beaconsfield a grimpé sur le podium pour la deuxième fois — et la troisième fois du pays en plongeon —, après s'être adjugé la médaille d'argent au tremplin de 3 m féminin. 

Vallée a complété la compétition avec une récolte de 329 points, une performance suffisante pour lui procurer une deuxième médaille à ces Mondiaux aquatiques après l'obtention d'un disque de bronze au tremplin de 1 m plus tôt cette semaine. 

Elle occupait le cinquième rang après les trois premières rondes samedi, mais s'est hissée en troisième place à sa quatrième tentative, avant de gagner une autre place à sa dernière opportunité. 

La Chinoise Yiwen Chen a triomphé avec un pointage de 366,90 points, et sa compatriote Yani Chang a terminé troisième avec 325,85. 

Vallée avait commencé les Mondiaux aquatiques avec cinq médailles (une d'or, une d'argent et trois de bronze) en Grands Prix de plongeon de la FINA. 

Le Montréalais Nathan Zsombor-Murray et son partenaire Rylan Wiens, de Pike Lake, en Saskatchewan, avaient procuré la première médaille du Canada en plongeon aux Mondiaux aquatiques en terminant au troisième rang à la tour synchro. 

Le Canada a maintenant récolté 14 médailles (trois d'or, cinq d'argent et six de bronze) après avoir établi un record national en amassant 11 médailles en natation la semaine dernière. 

La compétition qui se déroule en Hongrie se terminera dimanche. 

La Presse Canadienne