Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mary Ng promet un accord commercial avec l’Inde d’ici quelques mois

durée 15h28
12 mai 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

OTTAWA — La ministre du Commerce international, Mary Ng, a déclaré qu’il «ne faudra pas des années» avant que le Canada et l’Inde ne signent une forme d’accord commercial, plus d’une décennie après le début des négociations.

Le ministre indien du Commerce, Piyush Goyal, s’est rendu à Ottawa et à Toronto cette semaine, où il a déclaré aux médias que New Delhi souhaitait accroître considérablement ses échanges avec le Canada.

Les deux pays négocient un éventuel accord limité à certains secteurs, au lieu d’un accord global couvrant la majeure partie de l’économie.

Des groupes industriels ont exhorté le Canada à faire pression pour qu’un accord soit signé cette année, mais un ancien envoyé canadien en Inde, Nadir Patel, a indiqué qu’un délai rendrait probablement plus difficile pour les deux parties de sentir qu'elles sont parvenues à un accord équitable.

Mme Ng a également annoncé qu’elle dirigera une mission commerciale en Inde en octobre, éventuellement avec des représentants provinciaux.

La Fondation Asie-Pacifique affirme que le Canada pourrait profiter de l’essor démographique de l’Inde en vendant plus de produits agricoles, de produits chimiques, de produits du bois et de minéraux.

La Presse Canadienne