Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Liberté conditionnelle pour un homme ayant tué une jeune fille dans un délit de fuite

durée 12h39
27 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

HALIFAX — La Commission des libérations conditionnelles du Canada a accordé la liberté sous conditions à un homme de Nouvelle-Écosse qui a tué une jeune fille dans un accident avec délit de fuite en 2019, affirmant qu'il avait assumé la responsabilité de ses actes.

Colin Tweedie a renversé et tué Talia Forrest, 10 ans, à Big Bras d'Or, sur l'île du Cap-Breton, alors qu'elle faisait du vélo.

Il avait initialement été acquitté en 2022, mais la Cour d'appel de la Nouvelle-Écosse a infirmé le jugement en invoquant des erreurs juridiques commises par le juge présidant.

En 2024, Colin Tweedie a été condamné à quatre ans et demi de prison après un deuxième procès pour conduite dangereuse ayant causé la mort, conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort et délit de fuite.

La commission indique que Colin Tweedie a commencé sa semi-liberté en juillet, qu'il assiste à des réunions des Alcooliques anonymes et qu'il a montré des remords pour ses actes.

Les conditions de sa libération comprennent l’interdiction de consommer de l’alcool et l’obligation de ne pas entrer en contact avec la famille de la jeune fille.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge