Les voyageurs canadiens seront affectés par les réductions de vols aux États-Unis

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — Certains voyageurs canadiens à destination des États-Unis verront leurs vols annulés ou retardés, la fermeture des services gouvernementaux américains, appelée «shutdown» en anglais, exerçant une pression sur le réseau aérien canadien.
Air Canada affirme maintenir un horaire normal, mais précise que les passagers en correspondance avec des vols opérés par son partenaire United Airlines pourraient être touchés.
Porter Airlines indique de son côté que des pénuries de personnel entraînent des retards sur des marchés clés aux États-Unis. Les deux compagnies aériennes ajoutent que les passagers concernés peuvent réserver un autre vol sans frais supplémentaires.
Les compagnies aériennes canadiennes effectuent des milliers de vols transfrontaliers chaque semaine, avec des correspondances vers des centaines de destinations grâce à leurs partenaires.
L'Administration fédérale de l'aviation américaine (FAA) a annoncé mercredi une réduction de 10 % des vols dans 40 aéroports, dont des plateformes aéroportuaires majeures comme New York et Chicago, à compter de vendredi, en raison de la fermeture des services gouvernementaux.
L'agence affirme que cette réduction est nécessaire pour maintenir la sécurité des voyages, car les contrôleurs aériens, actuellement non rémunérés, montrent des signes de stress durant l'arrêt des activités.
Il s'agit de la fermeture des services gouvernementaux la plus longue jamais enregistrée, avec déjà 37 jours pour l'instant.
Entreprises mentionnées: (TSX : AC)
— Avec des informations de l'Associated Press
Christopher Reynolds, La Presse Canadienne