Les Territoires du Nord-Ouest obtiennent du fédéral 36 millions $ pour la santé
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
YELLOWKNIFE — Les Territoires du Nord-Ouest ont signé des ententes avec le gouvernement fédéral prévoyant 36 millions $ pour le système de santé du territoire.
Le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, a déclaré que l'un des accords consacrerait 24 millions $ sur trois ans au recrutement de médecins et d'infirmières, ainsi qu'au renforcement des services de toxicomanie et de santé mentale, y compris les programmes de lutte contre le suicide.
Un deuxième accord consiste à apporter 12 millions $ sur cinq ans au territoire pour améliorer ses soins de longue durée et ses services de soutien aux personnes âgées.
Lesa Semmler, ministre de la Santé et des Services sociaux des Territoires du Nord-Ouest, affirme que l'entente a été conclue en partenariat avec les gouvernements autochtones du territoire.
Les Territoires du Nord-Ouest travailleront également avec le gouvernement fédéral pour améliorer la manière dont les informations sur la santé sont collectées et partagées, tout en rationalisant la reconnaissance des titres de compétences étrangers pour les spécialistes en santé.
L'accord fait partie d'une série d'accords bilatéraux sur mesure en matière de santé entre Ottawa et les provinces et territoires totalisant 25 milliards $.
La Presse Canadienne