Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les restes d'une baleine de l'Atlantique Nord découverts près de la Nouvelle-Écosse

durée 16h43
22 mai 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

Un groupe mondial de défense de l'environnement affirme que les restes d'une baleine noire de l'Atlantique Nord, en danger critique d'extinction, ont été retrouvés au large de la côte sud-ouest de la Nouvelle-Écosse.

Oceana affirme que la queue d'une baleine noire adulte et une partie du bas de son corps ont été récemment repérées et qu'aucune cause de décès n'a été déterminée, car les restes n'ont pas encore été récupérés.

La directrice de campagne du groupe, Kim Elmslie, souligne que cette découverte constitue une nouvelle perte dévastatrice pour l'espèce, qui a subi au moins cinq décès signalés l'hiver dernier.

Le 13 mai, une baleine noire de l'Atlantique Nord a été aperçue empêtrée dans des engins de pêche dans le golfe du Saint-Laurent, au nord-est de la péninsule acadienne du Nouveau-Brunswick.

Oceana affirme que les restes de la baleine noire ont été documentées avec des photos par une équipe de surveillance aérienne de Transports Canada à 140 kilomètres au large des côtes du sud-ouest de la province.

Le ministère n'était pas immédiatement disponible pour commenter.

La Presse Canadienne