Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les résidants de Yellowknife n'ont pas pu fêter leur retour à cause de la fumée

durée 16h14
23 septembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

YELLOWKNIFE — La fumée a forcé Yellowknife à annuler une célébration marquant le retour des résidants dans la ville, après une évacuation de trois semaines causée par des incendies de forêt.

La capitale des Territoires du Nord-Ouest avait prévu un rassemblement nommé «Bienvenue à la maison», samedi, au Somba K'e Civic Plaza. De la musique, des jeux gonflables et un concours de magasins locaux étaient au menu. 

La ville a cependant publié un avis sur son site web indiquant qu'à cause de la mauvaise qualité de l'air, la fête a été annulée pour des raisons de sécurité, même si la promotion des magasins locaux était toujours en cours.

Environnement Canada a publié samedi un bulletin spécial sur la qualité de l'air pour Yellowknife, affirmant que «la fumée cause ou devrait causer une mauvaise qualité de l'air et une visibilité réduite».

Tous les habitants de cette ville d'environ 20 000 habitants ont reçu l'ordre de partir à la mi-août en raison d'un incendie de forêt à proximité. Ils n'ont été autorisés à revenir que le 6 septembre, lorsque l'ordre d'évacuation a été rétrogradé en alerte.

La municipalité de Yellowknife indique sur son site web qu'il y a un accès gratuit à sa piste d'athlétisme et à son terrain de jeu intérieur jusqu'à ce que la qualité de l'air s'améliore.

La Presse Canadienne