Les provinces de l'Atlantique se préparent à un début de semaine enneigé et venteux

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
HALIFAX — Une grande partie de la région atlantique connaîtra un début de semaine froid et venteux en raison d'une dépression en provenance de l'Alberta qui se dirige vers l'est.
Environnement Canada a publié un bulletin météorologique spécial pour toute la Nouvelle-Écosse, ainsi que pour l'est de l'Île-du-Prince-Édouard et l'est de Terre-Neuve.
Dès lundi matin, l'agence météorologique prévoit de 5 à 15 centimètres de neige sur la majeure partie de la Nouvelle-Écosse, et davantage au Cap-Breton, avec des rafales de vent pouvant atteindre 70 kilomètres à l'heure.
Environnement Canada avertit que les déplacements du matin seront difficiles dans le centre de la Nouvelle-Écosse et à l'Île-du-Prince-Édouard.
De forts vents du nord-ouest devraient se lever en après-midi au Cap-Breton et le long du détroit de Northumberland, entraînant un risque de bourrasques de neige et de poudrerie.
Dans une grande partie de l'est de Terre-Neuve, on prévoit de 10 à 20 centimètres de neige à partir de lundi soir et jusqu'à mardi matin, avec des vents pouvant atteindre 80 kilomètres à l'heure.
La Presse Canadienne