Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les plaidoiries finales se poursuivent dans le procès Stronach

durée 04h00
1 avril 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

TORONTO — Les avocats doivent poursuivre mercredi leurs plaidoiries finales dans le procès pour agression sexuelle de l'homme d'affaires Frank Stronach.

L'avocate de la défense de M. Stronach a fait valoir mardi que ses accusatrices avaient menti et, dans certains cas, inventé leurs récits.

Leora Shemesh a également critiqué ce qu'elle a qualifié de «vision étroite» chez les agents qui ont enquêté sur ces allégations vieilles de plusieurs décennies, affirmant que cela avait entaché les preuves.

Les procureurs de la Couronne ont fait valoir que des incohérences dans les témoignages des plaignantes étaient mineures et n'affectaient pas le fond de leurs allégations.

M. Stronach, qui a acquis renommée et fortune en tant que fondateur du géant des pièces automobiles Magna International, a plaidé non coupable des 12 chefs d'accusation liés à 7 plaignantes.

Les procureurs ont cependant retiré cinq chefs d'accusation concernant trois plaignantes au cours du procès, le laissant avec sept chefs d'accusation concernant quatre femmes.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge