Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Noirs en Nouvelle-Écosse gagnent près de 9000 $ de moins que les autres hommes

durée 17h19
22 mai 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

HALIFAX — Des statistiques sur la prospérité économique de la communauté noire de la Nouvelle-Écosse ont été rassemblées dans un rapport unique en son genre publié mercredi.

L'Indice de prospérité et de bien-être des Afro-Néo-Écossais révèle un écart de revenu moyen après impôt de 8960 $ pour les hommes noirs par rapport à la population masculine générale de la province.

L'indice compile des données couvrant six grands domaines, notamment la population, le travail, le revenu, l'éducation, le logement et le bien-être.

S'appuyant sur un certain nombre de sources, dont le recensement de 2021, l'indice met en évidence les domaines dans lesquels les écarts économiques et sociaux doivent être comblés, comme la disparité des revenus.

Carolann Wright, de l'organisation de développement économique «Halifax Partnership», affirme que les causes potentielles de l'écart de revenu devraient être étudiées en détail.

Irvine Carvery, coprésident du conseil consultatif du rapport, affirme que l’indice est un outil de mesure que les groupes de défense et les groupes communautaires peuvent utiliser pour apporter des changements.

La Presse Canadienne