Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les habitants d'Amqui demeurent sous le choc au lendemain d'une tragédie

durée 08h46
14 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2023

AMQUI, Qc — Réveil brutal, mardi, pour les habitants de la petite ville d'Amqui, au Bas-Saint-Laurent, au lendemain d'une tragédie qui a coûté la vie à deux hommes.

Lundi après-midi, un homme de 38 ans a percuté des piétons qui marchaient en bordure de route avec sa camionnette. Le suspect, un homme de la région, a été mis en arrestation pour meurtre et délit de fuite mortel.

Les informations de la police suggèrent pour l'instant que son geste serait intentionnel.

Deux hommes ont perdu la vie dans le drame. Neuf autres personnes ont été blessées, dont six qui ont dû être transportées vers Québec par avion.

La députée bloquiste d'Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia, Kristina Michaud, dit avoir appris la nouvelle avec un grand choc, puisque sa ville d'origine est une petite communauté paisible de 6000 habitants.

«Ce sont des gens que je connais qui ont été touchés, qui ont été témoins, qui sont intervenus», a-t-elle relaté en entrevue à Amqui, près des lieux du drame.

Comme les autres citoyens de la Ville, Mme Michaud dit avoir été inquiète pour sa propre mère, qui se promène sur cette rue pour faire ses marches.

«Ici, à Amqui, quand on entend une sirène de police, d'ambulance, ou de pompier, on se colle le nez à la fenêtre parce qu'on se dit: "C'est qui? On doit la connaître cette personne-là"», a-t-elle souligné.

«Hier, c'était plusieurs personnes qu'on connaissait, c'est extrêmement troublant. Toute la communauté aimerait que ce soit un mauvais rêve.»

La Sûreté du Québec doit faire le point sur la situation plus tard en matinée.

La Presse Canadienne