Les fabricants de meubles saluent la suspension de la hausse des droits de douane

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
WASHINGTON — L'Association canadienne des fabricants d'armoires de cuisine se réjouit de la décision du président américain Donald Trump de reporter l'augmentation des droits de douane sur les meubles, les armoires et les meubles-lavabos, même si l'industrie demeure durement touchée par les droits de douane.
M. Trump a frappé le secteur avec des droits de douane de 25 % en octobre, mais a suspendu l'augmentation annoncée de 30 % pour les meubles et de 50 % pour les armoires et les meubles-lavabos qui devaient entrer en vigueur cette semaine.
Le vice-président de l'Association canadienne des fabricants d'armoires de cuisine, Luke Elias, affirme que des licenciements ont déjà eu lieu en raison des droits de douane.
Il a noté que la politique d'approvisionnement «Achetez canadien» du gouvernement fédéral avait aidé, mais qu'il faudrait en faire plus.
Établie au Manitoba, la société Elias Woodwork emploie plus de 400 personnes et exporte environ 80 % de ses produits aux États-Unis.
Le président de l'entreprise, Ralph Fehr, note que si l'augmentation des droits de douane était entrée en vigueur cette semaine, cela aurait été une catastrophe pour l'entreprise.
Kelly Geraldine Malone, La Presse Canadienne