Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Elks s'offrent les Tiger Cats et obtiennent une première victoire de la saison

durée 23h33
1 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

HAMILTON — Jalen Collins a retourné un échappé sur 14 verges lors du quatrième quart pour mener les Elks d'Edmonton à une victoire de 29-25 aux dépens des Tiger-Cats d'Hamilton, vendredi, un premier triomphe cette saison pour la formation albertaine.

Le demi défensif des Elks Jeawon Taylor a retiré le ballon des mains du quart des Tiger-Cats, Dane Evans, lors d'une poussée en périphérie. Collins a récupéré le ballon pour le majeur victorieux avec une minute et 38 secondes à faire à la rencontre.

L'attaque des Tiger-Cats a ensuite été capable de se rendre à la ligne de 30 verges des Elks, mais n'a pas été en mesure d'obtenir un autre premier essai.

Le quart recrue des Elks, Tre Ford, a complété 15 de ses 26 passes pour un gain de 159 verges par la voie des airs. Malgré avoir été victime d'une passe interceptée, il a complété sa première passe de touché à son premier départ en LCF.

Evans a trouvé preneur sur 20 de ses 31 passes — dont une de touché — pour un total de 197 verges gagnées par la voie des airs. Deux de ses passes ont été interceptées.

Les Elks ont porté leur fiche à 1-3 tandis que les Tiger-Cats ont entamé la saison avec quatre revers consécutifs pour la première fois depuis 2017. Le club ontarien avait alors démarré avec un dossier de 0-8.

L'entraîneur-chef des Elks, Chris Jones, n'a jamais commencé une saison avec quatre défaites successives.

En retard de 10 points pour entamer le troisième quart, les Elks ont été victimes d'un placement de 33 verges avant d'en réussir un de 38 verges puis un autre de 32 verges.

Les Elks tiraient de l'arrière 22-15 au début de l'ultime quart.

Matthew Thomas, des Elks, a intercepté un passe d'Evans pour donner le ton au quatrième quart. La table était mise pour la première passe de touché de Ford en carrière, qui a repéré Kenny Lawler sur 10 verges pour niveler la marque.

Les Tiger-Cats ont repris les devants grâce au botté de 33 verges de Michael Donagala avant que Collins offre la victoire aux visiteurs.

Tim Wharnsby, La Presse Canadienne