Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les É.-U. poursuivent leur enquête de dumping sur les champignons canadiens

durée 14h38
16 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

La Commission américaine du commerce international a voté en faveur de la poursuite des enquêtes sur les importations de champignons frais en provenance du Canada.

Elle estime qu'il existe des «indications raisonnables» selon lesquelles l'industrie américaine subit un important préjudice en raison des champignons importés qui seraient vendus à un prix inférieur à leur juste valeur et subventionnés par le gouvernement canadien.

Une requête a été déposée en septembre par la Fresh Mushroom Fair Trade Coalition, qui regroupe six producteurs et conditionneurs américains.

Le rapport final est attendu le mois prochain.

Mushrooms Canada se dit déçu par la conclusion préliminaire, mais le groupe a toujours espoir que la décision finale démontrera la conformité avec les règles commerciales.

«Nous avons l'intention de démontrer clairement que les allégations contre notre secteur sont sans fondement et que les producteurs canadiens fournissent des champignons de haute qualité, produits de manière responsable, qui soutiennent — et ne nuisent pas — au marché nord-américain», a déclaré Ryan Koeslag, directeur de Mushrooms Canada.

«En effet, le succès et la croissance globale de l'industrie des champignons en Amérique du Nord ont été rendus possibles grâce à une collaboration étroite entre le Canada et les États-Unis. Nous sommes un exemple de la nature profondément interdépendante des économies canadienne et américaine, démontrant à quel point la collaboration entre les producteurs profite aux consommateurs des deux côtés de la frontière.»

Lauren Krugel, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge