Les députés en Nouvelle-Écosse se penchent sur la situation dans les urgences
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2022
HALIFAX — L'opposition néo-démocrate en Nouvelle-Écosse demande au gouvernement de s'attaquer sans tarder aux longs délais d'attente dans les salles d'urgence.
Un comité parlementaire se penche mercredi sur la pénurie de personnel dans les salles d'urgence et son impact sur les dépenses du gouvernement.
La députée Susan Leblanc, porte-parole néo-démocrate en matière de santé, soutient que les Néo-Écossais s'inquiètent des pénuries de main-d'œuvre dans les hôpitaux et qu'ils déplorent les longs délais d'attente pour obtenir des soins.
Mme Leblanc plaide que les travailleurs de la santé vont bien au-delà de tout ce qu'on leur demande normalement pour soigner les patients, et elle estime que le gouvernement doit maintenant recruter plus de personnel pour travailler aux urgences.
Les hôpitaux de la Nouvelle-Écosse admettent présentement un nombre élevé de patients malades, car la grippe saisonnière, le virus respiratoire syncytial et la COVID-19 circulent tous en même temps.
Le chef de la pédiatrie à l'Hôpital pour enfants de Halifax soutenait la semaine dernière qu'en 30 ans de pratique, il n'avait jamais vu autant d'enfants malades dans les hôpitaux de la Nouvelle-Écosse.
---
Cette dépêche a été rédigée avec l'aide financière des Bourses de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.
La Presse Canadienne