Les Canadiens au Maroc sont invités à s'inscrire auprès d'Affaires mondiales Canada
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
La ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, demande aux Canadiens qui se trouvent actuellement au Maroc de s'inscrire auprès d'Affaires mondiales Canada, dans la foulée de l'important tremblement de terre qui a fait plus de 1000 victimes dans ce pays tard vendredi soir.
Dans une publication envoyée sur X samedi matin, la ministre Joly a offert ses pensées à toutes les personnes qui sont touchées par le tremblement de terre au Maroc.
Elle a demandé à tous les Canadiens qui se trouvent actuellement dans ce pays d'Afrique du Nord de s'inscrire auprès d'Affaires mondiales Canada. Les personnes qui ont besoin d'aide immédiate doivent quant à elles contacter le Centre de veille et d'intervention d'urgence pour obtenir de l'aide consulaire.
De son côté, Affaires mondiales Canada a indiqué être en train de travailler sur une mise à jour du nombre de Canadiens qui se trouvaient au Maroc au moment de la catastrophe.
Ce tremblement de terre d'une rare intensité dans la région a fait plus de 1000 morts et environ 1200 blessés, mais le bilan devrait continuer de s'alourdir à mesure que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent.
Ce séisme de magnitude 6,8 est le plus important à frapper ce pays d'Afrique du Nord en 120 ans.
———
Les personnes qui veulent demander de l'aide d'urgence peuvent visiter la page suivante du gouvernement du Canada: https://voyage.gc.ca/assistance/assistance-d-urgence.
La Presse Canadienne