Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les autorités de Gaza annoncent la réouverture du point de passage de Rafah

durée 22h19
11 novembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

Les autorités de la bande de Gaza ont annoncé que le point de passage de Rafah entre le territoire déchiré par la guerre et l’Égypte rouvrirait dimanche, après avoir été fermé les deux jours précédents.

L’annonce a été diffusée sur une page Facebook sur laquelle l’Autorité générale pour les passages et les frontières publie une liste quotidienne des étrangers autorisés à faire le voyage.

Cette liste n’avait pas été mise à jour samedi soir, mais Affaires mondiales Canada avait déjà confirmé que 266 citoyens canadiens, résidents permanents et membres de leur famille avaient été autorisés à franchir la frontière vendredi.

La frontière a été fermée depuis lors, laissant tout le monde bloqué à Gaza dans un contexte de détérioration de la situation humanitaire et d’escalade des combats entre les troupes israéliennes et les militants du Hamas, qui contrôle l’enclave.

Affaires mondiales Canada n’a fourni aucune mise à jour samedi et n’a pas répondu aux nombreuses demandes d’information.

Au total, 107 personnes ayant des liens avec le Canada ont réussi à quitter Gaza par le point de passage de Rafah mardi et jeudi.

La Presse Canadienne