Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le suspect de la triple attaque au couteau n'est pas encore apte à subir son procès

durée 13h45
22 février 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Une évaluation psychiatrique ordonnée par le tribunal a conclu que l'homme accusé du meurtre de deux femmes et d'en avoir grièvement blessé une troisième lors d'une attaque au couteau à Vaudreuil-Dorion n'est pas actuellement apte à subir son procès.

Un juge a ordonné jeudi à Fabio Puglisi de passer 30 jours en traitement dans un hôpital psychiatrique avant qu'une autre décision ne soit prise quant à son aptitude à comparaître devant le tribunal.

Puglisi, âgé de 44 ans, a été accusé la semaine dernière de deux chefs de meurtre au deuxième degré pour le meurtre de sa mère de 68 ans et d'un voisin de 53 ans, dans une tour à condos de Vaudreuil-Dorion, en Montérégie.

Puglisi a également été accusé de tentative de meurtre et de voies de fait graves contre une femme de 70 ans qui a été transportée à l'hôpital dans un état critique jeudi dernier, mais a survécu.

Des documents judiciaires montrent que Fabio Puglisi a de longs antécédents de maladie mentale et a été déclaré à deux reprises non pénalement responsable d'infractions en 2012 et 2020.

La Couronne a demandé une période de traitement de 30 jours, ce qui a également été recommandé par le médecin qui a effectué l'évaluation psychiatrique ordonnée par le tribunal et demandée par la défense.

L'affaire reviendra devant le tribunal le 25 mars.

La Presse Canadienne