Le suspect d'un délit de fuite mortel sur l'A-15 à Laval se livre aux policiers
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Le suspect d'un délit de fuite mortel s'est livré vendredi matin aux policiers, au lendemain de la collision survenue sur l'autoroute 15 Nord à Laval.
La collision a coûté la vie à un homme dans la trentaine alors que ce dernier s'affairait à changer un pneu sur le pont Gédéon-Ouimet, qui relie Laval à Boisbriand, dans les Laurentides.
«Les policiers de la division des enquêtes majeurs (de la SQ) ont procédé à l'arrestation d'un homme dans la quarantaine», a confirmé le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
L'homme était toujours détenu en début d'après-midi.
«Il est rencontré par les enquêteurs et il devrait comparaître cet après-midi en lien avec la collision mortelle», a précisé le sergent Beaulieu.
Les policiers avaient diffusé la veille une photo de la camionnette blanche impliquée dans la collision.
L'impact a été si brutal que le décès de la victime a été constaté sur les lieux.
La collision s'est produite vers 5 h 15 jeudi matin à un endroit où il y a peu d'accotements. Même si c'était dans la direction opposée au trafic de l'heure de pointe matinale, la curiosité jumelée au périmètre de sécurité entourant le travail des policiers a causé un bouchon monstre dans les deux directions.
La SQ a indiqué jeudi que l'homme s'était immobilisé dans la voie de droite pour changer un pneu après une crevaison.
«Alors que le conducteur serait sorti de son véhicule afin d'effectuer le changement de pneu, une camionnette n'aurait pas pu l'éviter et l'aurait percuté, avant de quitter les lieux», a expliqué une autre porte-parole de la SQ, la sergente Elizabeth Marquis-Guy.
L'identité de la victime n'a pas été dévoilée.
La Presse Canadienne