Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le SPVQ a arrêté 4 personnes en lien avec la violence entre groupes criminels

durée 12h01
25 février 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé dimanche matin à l'arrestation de quatre personnes en lien avec la violence entre les groupes criminalisés. 

Cette opération a été menée par les enquêteurs du projet MALSAIN du SPVQ, qui se penche sur la hausse de la violence en lien avec le trafic de drogue, avec le Groupe tactique d’intervention ainsi que la Sûreté du Québec. 

Le SPVQ indique que trois hommes et une femme âgés de 35 et 40 ans ont été arrêtés. Parmi eux, trois personnes devraient comparaître au palais de justice de Québec dimanche après-midi, tandis qu'un suspect a été libéré par sommation. 

«Nous avons effectué à la suite des arrestations deux perquisitions sur notre territoire, qui se sont situées à Beauport, et une à l'extérieur en collaboration avec la Sûreté du Québec (à) Lac-aux-Sables», a précisé la capitaine Marie-Manon Savard, du SPVQ, lors d'un point de presse dimanche matin. 

Lors de ces perquisitions, les policiers ont récupéré une veste balistique, des masques, des munitions de 0,5 et 9 millimètres, des stupéfiants, trois cellulaires, plus d'une dizaine de grammes de ce qui pourrait être de la cocaïne, une perceuse sur laquelle il pourrait se trouver du sang, ainsi que 1500$ en argent. 

La Presse Canadienne