Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le régulateur de l'énergie annule la baisse de prix de l'essence au Nouveau-Brunswick

durée 17h14
1 décembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

FREDERICTON — La baisse du prix de l'essence qui devait entrer en vigueur lundi au Nouveau-Brunswick a été annulée par la Commission de l'énergie et des services publics de la province.

La première ministre Susan Holt avait fait campagne lors des élections de 2024 pour éliminer la portion de la taxe d'ajustement du carbone sur le diesel et l'essence afin de contribuer à réduire le coût élevé de la vie.

Le 30 octobre, Mme Holt avait annoncé que la taxe serait coupée à partir du 1er décembre et permettrait aux Néo-Brunswickois d'économiser environ huit cents le litre.

Cette taxe, instaurée en 2022, répercute sur les consommateurs le coût de la réglementation fédérale sur les carburants propres pour les raffineurs et les détaillants.

La Commission de l'énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick a décidé que la réduction de la taxe nuirait tant aux grossistes qu'aux détaillants de produits pétroliers.

Dans une déclaration, Mme Holt a affirmé qu'il incombait à la Commission d'assurer le prix le plus bas possible pour les consommateurs et s'est dite frustrée que les efforts de son gouvernement aient été réduits à néant.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge