Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le procès du tueur en série de Winnipeg reprendra le 3 juin

durée 13h41
22 mai 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

WINNIPEG — Les procureurs de la Couronne ont fini de présenter leurs preuves au procès de l'homme de Winnipeg qui a admis avoir tué quatre femmes autochtones.

La poursuite a déposé en preuve neuf lettres que Jeremy Skibicki et un détenu en Nouvelle-Écosse avaient échangées, mais leur contenu n'a pas été lu à l'audience.

Le procès doit reprendre le 3 juin, alors que les avocats de la défense appelleront à la barre un expert pour témoigner de l'état mental de M. Skibicki au moment des meurtres.

M. Skibicki a plaidé non coupable des meurtres en 2022 de Rebecca Contois, Morgan Harris, Marcedes Myran et d'une femme non identifiée que les dirigeants autochtones ont appelée «Buffalo Woman».

L'accusé a admis qu'il avait tué ces femmes, mais ses avocats soutiennent qu'il ne devrait pas être déclaré criminellement responsable de ses actes pour cause de maladie mentale.

Les procureurs affirment que ces meurtres étaient à caractère raciste et que M. Skibicki ciblait des femmes vulnérables dans les refuges pour personnes en situation d'itinérance.

La Presse Canadienne