Le premier ministre Ford annonce que le plan sur la Ceinture de verdure sera réévalué
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2023
TORONTO — Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, annonce que le gouvernement réexaminera le plan de développement de la Ceinture de verdure que deux organismes de surveillance provinciaux ont qualifié de précipité et imparfait.
M. Ford affirme qu'un facilitateur non partisan examinera les 15 sites initialement sélectionnés par la province pour être retirés de la Ceinture de verdure protégée afin de faire place au développement de logements.
Steve Clark a annoncé sa démission de son poste de ministre du Logement le matin de la fête du Travail, quelques jours après qu'un rapport cinglant du commissaire à l'intégrité de la province eut révélé qu'il avait violé les règles d'éthique tandis que son ministère sélectionnait des terres à retirer de la Ceinture de verdure.
Paul Calandra prend la relève en tant que ministre du Logement et est responsable d'examiner toutes les candidatures à la Ceinture de verdure.
L'année dernière, la province a retiré 7400 acres de terres de la Ceinture de verdure pour construire 50 000 maisons et les a remplacées par environ 9400 acres ailleurs.
Le commissaire à l'intégrité et la vérificatrice générale ont constaté que le chef de cabinet de M. Clark favorisait certains promoteurs par rapport à d'autres lors de la sélection des terrains qui sortiraient de la Ceinture de verdure.
La Presse Canadienne