Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le premier ministre de T.-N.-L. révisera l'accord avec Hydro d'ici quelques semaines

durée 15h19
29 octobre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

ST. JOHN'S — Le nouveau premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador affirme que l'examen du projet d'entente énergétique avec la société d'électricité du Québec débutera d'ici quelques semaines.

Tony Wakeham a prêté serment mercredi, après la victoire de son parti, le Parti progressiste-conservateur, à une courte majorité lors des élections provinciales de ce mois-ci. Ces élections ont mis fin à dix ans de gouvernements libéraux.

M. Wakeham a déclaré aux journalistes que son nouveau cabinet et lui discuteraient au cours des deux prochaines semaines des personnes qui participeront à la révision ainsi que de son contenu.

Le premier ministre réclame un examen indépendant de l'ébauche d'entente depuis que le précédent gouvernement libéral l'a dévoilée en décembre.

Les libéraux ont affirmé que l'entente rapporterait à la province plus de 225 milliards $ au cours des 50 prochaines années, grâce aux ventes d'électricité à Hydro-Québec et aux nouveaux projets le long de la rivière Churchill.

Le nouveau premier ministre insiste toutefois sur sa volonté de s'assurer qu'il s'agit de la meilleure entente possible pour Terre-Neuve-et-Labrador.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge