Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le passager d'un véhicule perd la vie après une embardée dans le Bas-Saint-Laurent

durée 10h23
4 avril 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

MONTREAL — Le passager d'un véhicule a perdu la vie samedi matin après s'être retrouvé pris dans une embardée à Saint-Juste-du-Lac, dans le Bas-Saint-Laurent.

Les services d'urgence ont été appelés à se rendre vers 5 h 30 sur la route 295 pour une embardée impliquant une voiture avec deux personnes à bord, a indiqué Élizabeth Marquis, porte-parole pour la Sûreté du Québec (SQ).

Selon les premières informations, la conductrice âgée d'une trentaine d'années aurait perdu la maîtrise de son véhicule, avant d'effectuer une sortie de route.

La mort du passager a malheureusement été constatée sur place.

«La conductrice a été transportée en centre hospitalier afin d'obtenir les autorisations légales nécessaires au prélèvement d'échantillons sanguins, a expliqué Mme Marquis. Ces analyses permettront de déterminer si ses capacités étaient affaiblies par l'alcool et/ou de la drogue au moment des événements.»

Un policier formé en enquête collision devait se rendre sur les lieux en matinée afin d'éclaircir les causes et circonstances de l'accident. La route a été fermée pour permettre l'analyse de la scène.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge