Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Massif de Charlevoix prévoit une réouverture partielle de sa station de ski

durée 14h32
5 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2026

Le Massif de Charlevoix prévoit une réouverture partielle et graduelle de sa station de ski à compter de cette semaine, «afin de minimiser les impacts» de la grève générale illimitée chez quelque 300 employés de la montagne.

L'entreprise a annoncé lundi «une reprise partielle et contingentée de ses opérations».

Elle a indiqué que des tests seront d'abord effectués mardi et que, pour cette «première semaine d'opérations restreinte», le Massif de Charlevoix sera accessible de mercredi à samedi entre 9 h 15 et 15 h 15 dans le secteur Camp-Boule. L'accès sera seulement réservé aux abonnés de saison, aux clients en forfait ski-hébergement, ainsi qu'à la clientèle du Club Med Québec-Charlevoix.

Pour les semaines suivantes, les journées d’opération seront du mardi au samedi. Le Groupe Le Massif précise que les horaires peuvent changer sans préavis et que les services de cafétéria et de bar, ainsi que l’atelier et la boutique demeurent suspendus.

«Par principe de prudence et afin de garantir une expérience agréable et sécuritaire, des mesures strictes de contingentement seront appliquées. Ces mesures pourront être ajustées en fonction de la capacité opérationnelle», a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

Elle mentionne que les détails de ce plan de contingence seront prochainement communiqués aux abonnés et clients en hébergement. Le Groupe Le Massif avait annoncé la suspension des activités de la montagne après le déclenchement par le Syndicat des travailleuses et travailleurs du Massif, affilié à la CSN, d'une grève illimitée le 2 janvier.

La convention collective de ces employés est arrivée à échéance le 31 décembre dernier. La question salariale est l'un des principaux points d'achoppement entre les deux parties.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge