Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement du N.-B. réexamine la politique sur l'identité de genre à l'école

durée 13h38
26 mai 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

FREDERICTON — Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a élargi l'examen de la politique provinciale sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre dans les écoles.

L'examen de la politique inclura maintenant l'accès aux toilettes sur la base de l'identité de genre.

La politique, connue sous le nom de «politique 713», établit des normes minimales pour les écoles afin d'assurer un environnement sûr, accueillant et inclusif pour les élèves LGBTQ+.

Le gouvernement progressiste-conservateur de Blaine Higgs avait d'abord ordonné un réexamen portant sur deux sections de cette politique: le processus de sélection et de participation aux sports d'équipe, ainsi que la disposition permettant aux élèves de moins de 16 ans de changer de prénom et de choisir leurs pronoms préférés sans aucune communication aux parents.

Une déclaration du premier ministre Blaine Higgs et du ministre de l'Éducation, Bill Hogan, publiée cette semaine, indique que l'objectif de cet examen est de rendre la politique aussi claire que possible pour les élèves et les familles.

Le gouvernement affirme que l'examen de la politique a été entrepris à la suite de centaines d'objections de parents. Mais le Défenseur des enfants et de la jeunesse, un agent de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick indépendant du gouvernement, a plutôt révélé que la décision avait été prise à la suite de trois plaintes.

La Presse Canadienne