Le fondateur de DAVIDsTEA et du Château, Herschel Segal, est décédé


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Le fondateur de la marque de thés DAVIDsTEA et du détaillant de mode Le Château, Herschel Segal, est décédé le 6 mai dernier à Montréal.
C'est ce qu'a annoncé samedi par communiqué la marque de thés spécialisés.
M. Segal a pris sa retraite du conseil d'administration de l'entreprise de thés en 2021, mais son épouse, Jane Silverstone Segal, en demeure la présidente et sa fille, Sarah Segal, est cheffe de la direction, cheffe de la marque et administratrice de DAVIDsTEA.
Herschel Segal a fondé Le Château à la fin des années 1950. La marque de vêtements est devenue un incontournable des centres commerciaux et un succès auprès des jeunes consommateurs dans les années 1980 et 1990, avant l'arrivée de détaillants étrangers, comme H&M et Zara, sur le marché canadien.
L'entreprise avait finalement déposé une demande de protection contre ses créanciers en 2020 et les magasins ont été liquidés.
M. Segal «a toujours mené ses entreprises avec vision, détermination et une forte conviction quant à l’importance de la relation client», est-il précisé dans le communiqué, qui indique qu'il était également un fervent défenseur de l'accessibilité, de l'innovation et de l'esprit communautaire.
«L’héritage de Herschel se perpétue à travers DAVIDsTEA et je suis déterminée à poursuivre sa vision», a déclaré Jane Silverstone Segal dans le communiqué.
DAVIDsTEA vend des thés en ligne, ainsi que dans les épiceries, les pharmacies et les dépanneurs au Canada et aux États-Unis. L'entreprise compte également 20 magasins au Canada.
Rainy Day Investments Ltd., la société d’investissement de M. Segal, demeure le principal actionnaire de DAVIDsTEA. L'entreprise précise avoir été informée que Rainy Day entend rester un actionnaire à long terme.
La Presse Canadienne