Le FBI a demandé à interroger l'ancien prince Andrew dans son enquête sur Nygard

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
OTTAWA — Le FBI et le procureur fédéral du district sud de New York ont demandé à interroger l'ancien prince Andrew Mountbatten Windsor au sujet de ses liens avec Peter Nygard, délinquant sexuel et magnat de la mode canadien.
Cette information a été révélée dans la dernière série de documents publiés par le ministère américain de la Justice concernant Jeffrey Epstein.
Dans une lettre datée d'avril 2020, les autorités américaines ont officiellement demandé l'aide de leurs homologues britanniques pour obtenir un entretien avec l'ancien prince.
La lettre indique qu'il existe des preuves reliant M. Mountbatten Windsor à MM. Epstein et Nygard dans le cadre de deux enquêtes distinctes sur le trafic sexuel.
Peter Nygard a été condamné à 11 ans de prison par un juge de l'Ontario l'année dernière, qui l'a qualifié de «prédateur sexuel» lors du prononcé de la sentence pour agression sexuelle.
Le roi Charles a dépouillé son frère de ses titres royaux restants en novembre en raison de ses liens avec Jeffrey Epstein.
David Baxter, La Presse Canadienne