Le discours du Trône de la Colombie-Britannique est annulé en raison de la fusillade

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
VICTORIA — L'Assemblée législative de la Colombie-Britannique a annulé le discours du Trône prévu jeudi en raison de la fusillade qui a coûté la vie à neuf personnes à Tumbler Ridge.
Une déclaration commune des trois chefs de parti à l'Assemblée législative indique que le discours est annulé en reconnaissance de la «fusillade horrible et de la perte tragique de vies humaines» dans cette communauté du nord-est de la Colombie-Britannique.
Le leader parlementaire du gouvernement, Mike Farnworth, celle de l'opposition, A'aliya Warbus, et Rob Botterell, du Parti vert de la Colombie-Britannique, ont annoncé que la lieutenante-gouverneure Wendy Cocchia prononcera à la place un discours dédié à la population de Tumbler Ridge, suivi de brèves procédures requises par la loi.
Leur déclaration précise également que les législateurs observeront une minute de silence en l'honneur des victimes, de leurs familles et de toute la communauté.
Jeudi sera déclaré jour de deuil en Colombie-Britannique.
Les trois politiciens affirment que les Britanno-Colombiens sont en deuil, mais qu'ils sont également unis et qu'ils soutiendront les membres de la communauté dans les jours à venir.
Wolfgang Depner, La Presse Canadienne