Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le coprésident du Groupe consultatif pour la carboneutralité démissionne

durée 14h56
4 décembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

OTTAWA — Le coprésident du Groupe consultatif pour la carboneutralité (GCPC) a démissionné, estimant que ses travaux étaient devenus «négligés et superficiels».

Dans une publication sur son compte LinkedIn, Simon Donner a annoncé son départ mardi et s'est dit reconnaissant de l'occasion qui lui avait été donnée de contribuer à l'élaboration de la politique climatique du Canada.

Il a affirmé que la structure et la gouvernance de l'organisme consultatif sur la carboneutralité n'avaient «jamais été idéales» et que «la situation s'est compliquée cette année en raison des changements de gouvernement et de priorités».

Le mandat écrit du Groupe consultatif pour la carboneutralité est de «définir des pistes pour aider le Canada à atteindre la carboneutralité d'ici 2050».

Le Canada doit présenter une mise à jour de son plan de réduction des émissions avant la fin de l'année. La démission de M. Donner survient alors que le premier ministre Mark Carney est accusé par des groupes environnementaux de revenir sur plusieurs politiques climatiques du Canada.

Nick Murray, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge