Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le contrat de maintenance de Babcock pour les sous-marins a été prolongé de six ans

durée 09h27
20 juillet 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

OTTAWA — Le gouvernement fédéral a accordé à Babcock Canada une prolongation de six ans de son contrat de maintenance des sous-marins de la classe Victoria de la Marine royale canadienne.

Ce contrat, d'une valeur de 1,1 milliard $, comprend des options permettant de prolonger le soutien en service jusqu'à la fin de vie de la flotte, pendant que la marine effectue la transition vers de nouveaux sous-marins.

La flotte canadienne, composée de quatre sous-marins de la classe Victoria, devrait être retirée du service au milieu des années 2030.

Le premier ministre Mark Carney a annoncé au début du mois que le soumissionnaire retenu par le Canada pour sa prochaine flotte de sous-marins serait un partenariat germano-norvégien.

M. Carney a indiqué que le constructeur naval allemand TKMS pourrait fournir au Canada jusqu’à quatre de ses sous-marins de type 212CD d’ici 2034.

L’un des sous-marins de la classe Victoria du Canada, le NCSM Corner Brook, se trouve actuellement en mer, où il participe à l’exercice naval international «Rim of the Pacific» avec des alliés au large des côtes d’Hawaï.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge