Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le cimetière Notre-Dame-des-Neiges exceptionnellement ouvert pour la fête des Mères

durée 14h11
14 mai 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Des familles endeuillées demandent au premier ministre François Legault de s'impliquer dans un conflit de travail qui a bloqué l'accès à l'un des plus grands cimetières canadiens depuis cinq mois.

Les portes de fer forgé du cimetière Notre-Dame-des-Neiges, à Montréal, sont demeurées fermées depuis la mi-janvier, au déclenchement d'une grève par les employés de bureau et d'entretien, à l'exception de quelques jours au début du printemps.

Le porte-parole du cimetière, Daniel Granger, a affirmé que plus de 250 dépouilles n'ont toujours pas été enterrées cette année en raison du conflit. Celles-ci sont entretemps entreposées sur place, en état de congélation.

Evanthia Karassavidis, dont le père est décédé en février, dit avoir de la misère à dormir alors que l'enterrement est toujours en suspens.

Paul Caghassi, qui représente un regroupement des familles affectées, indique qu'un médiateur provenant du gouvernement provincial devrait proposer un compromis dans les prochains jours.

Siégeant sur le flanc nord du mont Royal, le cimetière Notre-Dame-des-Neiges est ouvert pour la fête des Mères dimanche, de 9h à 15h, bien que plusieurs sections ne sont pas ouvertes au public à cause de dommages aux arbres causés par le verglas du mois dernier.

La Presse Canadienne