Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le chef néo-démocrate Jagmeet Singh attaque Justin Trudeau et Pierre Poilievre

durée 13h55
19 novembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

VICTORIA — Le chef du Nouveau Parti démocratique fédéral, Jagmeet Singh, a décoché des flèches à l'endroit du premier ministre Justin Trudeau et du chef conservateur Pierre Poilievre, dimanche, lors d'un congrès pour le NPD du premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby.

M. Singh, dont les néo-démocrates ont conclu un accord de confiance et de soutien avec le gouvernement fédéral libéral minoritaire, affirme que M. Trudeau est un leader déconnecté de la réalité qui n'agit que lorsqu'il est confronté à des troubles politiques.

Il a ajouté que M. Poilievre, quant à lui, ne connaissait pas les luttes et la vie des gens ordinaires et qu'il ne faisait que semblant de s'en soucier.

Les néo-démocrates de la Colombie-Britannique sont à Victoria cette fin de semaine pour débattre de la politique et de la stratégie en vue des élections provinciales de l'année prochaine.

M. Singh a affirmé que les néo-démocrates fédéraux poussaient le gouvernement libéral à mettre en place un programme de couverture des soins dentaires pour tous les Canadiens et qu'ils continueraient de lutter pour un programme d'assurance-médicaments universel qui couvrira les coûts des ordonnances pour tout le monde.

Il a décrit sa collaboration avec les libéraux fédéraux comme « une lutte contre des anguilles trempées dans l'huile ».

À l'extérieur de la salle des congrès, une centaine de manifestants criaient «Palestine libre», certains gisant silencieusement sur le sol, recouverts de draps blancs tachés de rouge.

La Presse Canadienne