Le caucus libéral serait uni derrière Trudeau, selon un coprésident de campagne


Temps de lecture :
1 minute
Par The Canadian Press, 2024
OTTAWA — Un coprésident de campagne du Parti libéral du Canada assure que le caucus est uni derrière Justin Trudeau, même si plusieurs députés préfèrent s'abstenir de commenter l'avenir politique de leur chef.
La Presse Canadienne a contacté des dizaines de députés libéraux à la suite de la défaite inattendue dans un château fort à Toronto lors d'une élection partielle plus tôt cette semaine.
Mais seule une petite poignée de députés a accepté de s'exprimer officiellement. Et tous, notamment le député manitobain Terry Duguid, coprésident de la campagne libérale, insistent sur le fait que le caucus demeure uni derrière M. Trudeau.
Ceux qui veulent que le chef démissionne ne l'affirmeront pas publiquement.
M. Duguid, qui est aussi secrétaire parlementaire du premier ministre depuis septembre dernier, admet que de nombreux députés sont déçus. Mais il soutient que ces sentiments découlent de la difficulté à établir le contact avec les Canadiens et non de doutes concernant le premier ministre.
Bien que certains caucus libéraux régionaux se soient réunis depuis la défaite de lundi à Toronto, le caucus national ne devrait pas se réunir à nouveau avant la retraite présessionnelle de septembre, en Colombie-Britannique.
La Presse Canadienne